Les 25 ans du Boss Club
Pour cet anniversaire mémorable, le Boss Club avait choisi un lieu prestigieux : le Potager du Dauphin, à Meudon. La soirée s'est déroulée en deux temps : une première partie durant laquelle les 70 participants ont pu découvrir les enjeux de la transformation digitale des entreprises, puis un cocktail dînatoire ludique animé de jeux d'hier et d'aujourd'hui
Mis à la disposition du Boss Club par la Mairie de Meudon, le Potager du Dauphin a été la résidence du Grand Dauphin, fils héritier du Roi-Soleil. C'est dans ce cadre chargé d'histoire que le Boss Club PME a fêté, le 5 décembre dernier, ses 25 ans. Après l'accueil de la Présidente, Céline Prestat, de Monsieur le député-maire d'Issy-Les-Moulineaux, André Santini, et de Monsieur Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon, la soirée a débuté sur le thème de la transformation digitale.
Le Boss Club a d'abord présenté son nouveau système de gestion, un logiciel développé pour les associations qui prend en compte toute la vie du club et des adhérents, de leur adhésion, en passant par les inscriptions aux événements, le site internet, la comptabilité...
La CCI des Hauts-de-Seine a pris le relais en présentant sa plateforme, Les Digiteurs, destinée à accompagner les chefs d'entreprise dans leur transformation digitale.
La conférence qui a suivie, animée par Michel Boukhobza et Jean-François Jézéquel, fondateurs et associés de Challenge 2 média, C2M, digital media & innovation, a démontré que cette évolution qui touche toutes les activités et toutes les tailles d’entreprises ne se limite pas au marketing et à la communication, mais impacte l'ensemble des fonctions de l'entreprise (parcours client, RH, …).
Le booster So digital de GPSO http://seineouestdigital.fr/a ensuite donné la parole à 4 startups qui présenté en 3 minutes chrono leur activité : Hire, plateforme digitale de recrutement, Vie mon job http://viemonjob.com/ qui propose aux candidats en recherche d'emploi ou reconversion de passer une semaine dans l'entreprie qui les intéresse avant de franchir le pas, Poochies, agence digitale dédiée à l'accessibilité des handicapés, et Evolukid, ateliers numérique pour les enfants.
Au terme de cette première partie passionnante, l'ensemble des participants s'est réuni sur le perron du pavillon du Dauphin pour une photo avant de se mesurer sur des jeux d'antan et des jeux numériques, tout en profitant du cocktail dînatoire et, bien sûr du gâteau d'anniversaire !
COM'onLAB, le collaboratif au service de tous les projets de communication
Des entrepreneurs issus du 1er réseau de chefs d'entreprise de l'Ouest Parisien, le Bossclub...
Nice to meet you, bistrot de rentrée du 13 septembre
Le premier afterwork de la rentrée s'est tenu mercredi 13 septembre dans un salon de l'Hôtel...
Le géant La Poste présent au dernier atelier numérique
Le 12 juin dernier une trentaine de participants se sont retrouvés chez Emergence pour notre...
Bistrot du 17 mai à L'ESAT Yvonne Wendling
Le Boss Club a été reçu par l'ESAT Yvonne Wendling d'Issy-Les-Moulineaux qui a présenté les...
«La RSE, qu'est-ce que j'y gagne ?» : thématique abordée à 360° !
L'évènement organisé par le Boss Club et le Challenger Club, sous l'égide de la CCI des Hauts de...
Atelier Transformation digitale, épisode 1
Le premier atelier sur la thématique de la Transformation Digitale, portant sur la stratégie...